samedi 14 janvier 2017

Analyse

Nombreux furent les coups de fil à notre rédacteur en chef en vue d'abréger cette pause publicitaire et dévoiler enfin les conclusions de cet article....

Une des causes de notre défaite selon nos capitan et vicio est, ce qu'ils nomment le stress du premier coup et du trou 1.....
Comment y remédier ?
..Une préparation mentale plus intense avant le départ, ils suggérent de réciter un mantra.... du style "grand est le nom de Chiberta."..... et de mettre à disposition un moulin à prières pour tous les joueurs qui le souhaitent ..... Voir photo....

Une préparation physique plus intense, avant départ, serait souhaitable ; ils proposent dans ce cas  avant toute compétition à Chiberta la mise à disposition gratuite d'un seau de balles que les joueurs peuvent se partager, s'entrainant ainsi à jouer quelques coups avant le coup initial.....

La deuxième explication est sans doute un aller encore trop incertain, même en ayant passé les 9 premiers trous avec un score de 6,5 contre3,5 pour Larrabéa, nous n'avons pas pu profiter de cette avance.

et corollaire, le retour ne nous a pas été favorable
Le retour en règle générale est perçu par tous nos adversaires comme  étant plus difficile que l'aller, certes la fatigue, mais également des trous plus "challenging" expliquant ce fait.
Or lors de cette compétition, le retour avec un trou supprimé, un départ avancé, a été rendu "plus facile" pour nos adversaires qui en ont profité.
L'on se rappellera qu'il y a deux ans, nous étions dans une situation similaire sur le retour avec un trou impraticable et un départ avancé, ce qui ne nous fut pas bénéfique au final.
Il faut s'y preparer car les travaux d'amélioration vont perdurer...


Voila les conclusions de l'analyse pertinente de nos capitan et vicio qui, n'en doutons pas, seront largement commentées par nos joueurs !

4 commentaires:

  1. Bonne analyse et comparatif entre Aller et Retour ...;-)
    mais comment çà ...des Seniors B ne seraient pas sur le retour ..(jeu de mots) ! alors...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Pardon je me permettais de vous suggérer des séances de sophrologie pour parfaire votre préparation mentale plutôt que le mantra ..

    RépondreSupprimer