mardi 4 août 2015

RUMEURS

Les rumeurs les plus folles semblent se répandre et se propager au sein du golf de Chiberta...
L'on parle d'un mercato chez les séniors B... Les offres les plus alléchantes seraient-elles faites pour débaucher nos séniors avant la saison ?
Le café offert avant chaque compétition ?
Le patxaran ou la manzana offert en cas de victoire ?
Et même, parait-il, le patxaran et la manzana offerts en cas de victoire ?
Nos séniors B résisteront-ils à ces tentations ? Devront-ils, comme Ulysse, se mettre des boules de cire et s'attacher, à défaut de mât, au comptoir pour résister à ces chants mirifiques ?
Qu 'en est-il vraiment ?
Notre reporter, toujours sur place, a interrogé notre capitaine et a obtenu dans une de ses interviews dont il a le secret ce démenti cinglant :
Cvh "J ai toute confiance en la probité, l'honnêteté et la loyauté des séniors B".
Voilà une déclaration qui mettra fin de façon définitive à toutes ces rumeurs, colportées dans le seul but de tenter d'affaiblir le moral d'acier de nos séniors B... Vaine tentative en fin de compte.

2 commentaires:

  1. Rumeurs pas si folles ....!

    Déjà l'an dernier , par le plus grand des hasards , j'ai surpris une conversation entre deux Basques dans un club d'outre Bidassoa . Itopzabal et Irratzabal , respectivement Capitaine et Coach dudit club , ne se sachant pas observés parlaient ouvertement des conditions de recrutement de deux de nos joueurs habitués à la première marche du podium .
    Bien entendu je n'en dis rien à personne à mon retour , curieux et inquiet il faut le dire de savoir si un ou plusieurs Judas s'étaient glissés parmi nous . Hélas je devais me taire , attendre pour savoir . Que le temps fut long et l'attente haletante .
    L'un étant un expatrié , l'autre un rapatrié , je ne doutais pas que leur goût du nomadisme eût joué en plus de leurs qualités intrinsèques y compris sur terrain mouillé , dans les raisons pour lesquelles nos adversaires avaient jeté leur dévolu sur eux .
    Le temps s'écoula , la saison se termina , on célébra la cuillère de bois et là je me dis , s'ils écoutent les sirènes l'année prochaine c'est la gueule de bois .
    Pourtant deux choses me rassuraient un peu . D'une part rien ne se passait , et si un transfert s'était produit cela serait su , d'autre part je les avais toujours perçus comme des hommes d'honneur . Mais l'honneur Est-ce une valeur moderne , actuelle ?
    Donc l'attente , l'incertitude continuaient , ce secret que j'étais seul à porter , pesait chaque jour plus lourd , les nuits étaient peuplées de cauchemars , les journées interminables , seul un prêtre à qui je m''étais confié sous le secret de la confession , trouvait des mots de réconfort en me rappelant que si Judas avait trahi et Pierre avait renié le Christ , tous les autre apôtres étaient restés fidèles et je quittais ce bon père en me disant pour me rassurer qu'aucun des deux ne portait un de ces deux prénoms .
    Enfin le Printemps se termina , et le solstice d'été éclaira l'avenir d'un soleil plus radieux encore que celui d'Austerlitz , j'appris avec tous mes équipiers que les deux hommes fidèles entre tous à l'honneur et à leur club , repoussant les avances de Satan ,la corruption de San Sébastian avaient opté pour la charge bénévole et simplement honorifique de Capitaine et Vice Capitaine de notre club .
    " Vérité en deçà des Pyrénées , erreur au-delà "de quelle plus belle illustration de cette pensée de Pascal pouvions nous rêver en la personne des ces deux hommes dont nous ne saluerons jamais assez l'altruisme , l'abnégation , l'intégrité et j'en passe.....!

    Hosannah .

    RépondreSupprimer
  2. Comment ne pas évoquer dans lcette triste attitude,la sombre histoire embrouillée au possible que certains membres ont encore en mémoire ' a l'occasion d'un voyage de l'équipe phare de l'autre côté,a Larrabea, deux jeunes joueurs qui avaient l'honneur de nous représenter dans ce club fameux pour son ténor de petite taille , sa gastronomie et la difficulté du parcours en début de saison
    Deux jeunes joueurs mettants à profit le petit relâchement post prandial ,bien explicable par l'éloignement, la déception et la fatigue,ont tenté de fuir la mère patrie en s'évadant de la sympathique cohorte des joueurs et longeant les mur ont soigneusement évité le vrai au car en laissant leurs sacs pour tromper notre vigilance

    Ils sont rentrés dans le rang aujourd'hui grâce à la magnanimité de notre chef bin aimée , gloire à lui




    RépondreSupprimer